NEGOCIATION (par tranche de prix de vente TTC) avec établissement d’un mandat de vente précisant les charges et conditions de la mise en vente, ainsi que la commission applicable :
- Prix de vente entre 0 et 90 000,00 euros : 6% Hors Taxe + TVA 20% (avec un minimum de 3 000,00 euros)
- Prix de vente entre 90 001,00 et 150 000,00 euros : 5% Hors Taxe + 900,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
- Prix de vente entre 150 001,00 et 250 000,00 euros : 4% Hors Taxe + 1 500,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
- Prix de vente supérieur à 250 001,00 euros : 3,50% Hors Taxe + 2 900,00 euros + TVA 20%
EVALUATION
Avis de valeur : 180,00 euros Hors Taxe + TVA 20% frais de déplacement inclus sur le secteur de SAINT-CLAUDE dans un rayon de 30 kilomètres. Sur devis au-delà de ce périmètre et selon complexité du dossier.
Nota Bene ! Ce montant sera déduit des honoraires de négociation en cas de réalisation de la vente par l’intermédiaire de l’étude.
RENSEIGNEMENTS ET EXPLICATIONS DANS LE CADRE D’UNE PROMESSE DE VENTE NOTARIEE:
200,00 euros Hors Taxe + TVA 20% + droits d’enregistrement sur état de 125,00 euros
Un acompte sur frais d’acquisition de 135,00 euros sera demandé à l’ouverture du dossier.
RENSEIGNEMENTS SUCCESSORAUX
Sur devis avec un
minimum de 90,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
CONSEILS POUR L’ETABLISSEMENT D’UN TESTAMENT OLOGRAPHE :
90,00 euros Hors Taxe + TVA 20% + frais de notification au Fichier des Dispositions de Dernières Volontés selon le tarif en vigueur.
ASSISTANCE SUCCESSION ET PARTAGE (lorsque dossier ouvert auprès d’un autre notaire) :
250,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
ETABLISSEMENT DE PROCURATION SOUS SIGNATURE PRIVEE :
40,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
ETABLISSEMENT DE PROCES-VERBAL DE SOCIETE :
80,00 euros Hors Taxes + TVA 20%
CERTIFICATION DE SIGNATURE :
25,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
REGLEMENT DE FACTURES ET OPERATIONS FINANCIERES DANS LE CADRE D’UN DOSSIER DE SUCCESSION :
Encaissement de loyers 10,00 euros Hors Taxe + TVA 20% par encaissement
Etalissement d’une convention de quasi-usufruit sur devis avec un minimum de 500,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
Règlement de factures et de dettes successorales (à l’unité) au-delà de la cinquième 10,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
Etablissement d’un compte de répartition entre les héritiers : selon complexité avec un minimum de 200,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
REQUETE AUPRES DU JUGE DES TUTELLES
100,00 euros Hors Taxe + TVA 20%
ETABLISSEMENT D’INVENTAIRE DANS LE CADRE D’UN DOSSIER DE SUCCESSION OU PARTAGE (ouvert auprès d’un autre notaire)
250,00 euros Hors Taxe + TVA 20% + indemnité kilométrique selon barème fiscal et selon la distance
REDACTION DE STATUTS DE SOCIETE, DE CESSION DE FONDS DE COMMERCE OU DE BAIL COMMERCIAL :
Sur devis, selon la complexité du dossier avec un minimum de 1250,00 euros Hors Taxe + TVA 20% + frais de formalités + droits d’enregistrement.
CESSION DE PARTS SOCIALES
Sur devis, selon la complexité du dossier, avec un minimum de 300,00 euros Hors Taxe + TVA 20% + frais de formalités + droits d’enregistrement.
CONSEIL ET ETUDE EN MATIERE DE GESTION DE PATRIMOINE :
Sur devis en fonction de la complexité du dossier.